Sousse - Tunisie - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sousse - Tunisie - Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Euro Foot-Ball

Aller en bas 
AuteurMessage
buigues claude



Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 11/11/2012

Euro Foot-Ball Empty
MessageSujet: Euro Foot-Ball   Euro Foot-Ball EmptyVen 08 Juil 2016, 10:04

Commentaire d'un ancien footeux de la Patriote de Sousse :
En demi- finale Allemagne / France,la France a été dominée dans le jeu,mais a bien joué collectivement.
Elle a tenu bon notamment grâce à son gardien de but Lloris et à son attaquant Griezman auteur d'un
doublé.Rendez-vous dimanche prochain pour la finale de l'Euro contre le Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
francois di maggio



Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 88
Localisation : toulon (var)
Date d'inscription : 07/02/2009

Euro Foot-Ball Empty
MessageSujet: Re: Euro Foot-Ball   Euro Foot-Ball EmptyVen 08 Juil 2016, 10:43

sont éxagération claude au sujet du gardien je me suis rappeler de toi a 18 ans quand tu jouer dans les but ensemble a la patriote il y avait pas photo R.D.V.a dimanche contre le portugal
Revenir en haut Aller en bas
buigues claude



Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 11/11/2012

Euro Foot-Ball Empty
MessageSujet: Re: Euro Foot-Ball   Euro Foot-Ball EmptyVen 08 Juil 2016, 14:07

Merci François pour ton compliment.Je porte à ta connaissance qu'en 1958,j'ai été gardien de but
dans une sélection militaire du sud Algérois et en match amicale à Blida,nous avons match nul
avec les militaires du bataillon de Joinville que tu as connu,puisque tu en as fais partie.Je me souviens que l'on avait pas été ridicule contre des joueurs qui ont fait par la suite une carrière Professionnelle dans le foot.
Revenir en haut Aller en bas
joseph mancino
Modérateur
Modérateur
joseph mancino

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 93
Localisation : Frejus (VAR)
Date d'inscription : 29/01/2009

Euro Foot-Ball Empty
MessageSujet: Re: Euro Foot-Ball   Euro Foot-Ball EmptyDim 10 Juil 2016, 13:55

Bonjour Claude a tu connu (Jean) Giovanni Incardona qui faisait partie de l'equipe de foot a la Patriote ? J'ai eu l'occasion de connaitre sa fille qui me demande si jamais je pourrais avoir des photos concernant son pere......Si je connais les familles Incardona mais je n'ai aucun document le concernant....
Revenir en haut Aller en bas
buigues claude



Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 11/11/2012

Euro Foot-Ball Empty
MessageSujet: Re: Euro Foot-Ball   Euro Foot-Ball EmptyDim 10 Juil 2016, 21:13

Joseph le nom Incardona ,je m'en souviens,mais nous n'avons jamais joué ensemble que ce soit en équipe junior ou senior à la Patriote de Sousse.J'ai été licencié foot dans ce club en 1954 - 1955 et
1956.Pour la saison 1956, il m'avait fallut avoir une autorisation paternelle et médicale obligatoire de la
ligue Tunisienne de foot ball pour pouvoir jouer le championnat Tunisien de la première ligue,j'avais 18 ans,et j'avais remplacé le gardien de but Draï,l'entraîneur de l'équipe était Rachid Shili qui était un ancien joueur de l'Etoile du Sahel et qui était propriétaire d'une salle de jeux et d'un bar au quartier du trocadéro que tu as certainement connu.Je vais me renseigner au prés de mes anciens amis d'enfance footeux pour essayer d'avoir une photo de lui,lorsqu'il jouait à la Patriote.Peut être que notre ami Francois à joué avec lui et il doit s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
joseph mancino
Modérateur
Modérateur
joseph mancino

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 93
Localisation : Frejus (VAR)
Date d'inscription : 29/01/2009

Euro Foot-Ball Empty
MessageSujet: Re: Euro Foot-Ball   Euro Foot-Ball EmptyDim 10 Juil 2016, 22:30

Claude .....Personnellement je lui ai retrouvée des photos de sa Maman que j'ai bien connue (aujourd'hui DCD) quand elle fréquentait l'école Italienne en 1941, quant au foot je n'ai pas grand chose mis a part quelques équipes qui n'existaient plus, d'un temps ou j'étais encore un petit gamin
Revenir en haut Aller en bas
buigues claude



Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 11/11/2012

Euro Foot-Ball Empty
MessageSujet: Re: Euro Foot-Ball   Euro Foot-Ball EmptyDim 24 Juil 2016, 13:54

Joseph,j'ai retrouvé sur un livre,une photo de la Patriote de Sousse junior de Giovani Incardona de l'année 1953 ou 1954.Il s'agit du livre de Valère Lamblot, un Soussien, " les fils d'Hadrumète " aux éditions Edilivre.A la page 231,,de ce livre se trouve une photo de la Patriote de Sousse où figure
Incardona qui jouait avec Antoine Cicéro,Marcel Tarento,Taieb,Casabella,Angeli,le gardien de but était
Mehzri Amar,sans oublier notre ami du Forum François Di Maggio qui ne doit pas s'en souvenir.
Prends contact avec sa fille pour le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
joseph mancino
Modérateur
Modérateur
joseph mancino

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 93
Localisation : Frejus (VAR)
Date d'inscription : 29/01/2009

Euro Foot-Ball Empty
MessageSujet: Re: Euro Foot-Ball   Euro Foot-Ball EmptyDim 24 Juil 2016, 14:19

Merci   Claude ...Ce que je ferais tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
joseph mancino
Modérateur
Modérateur
joseph mancino

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 93
Localisation : Frejus (VAR)
Date d'inscription : 29/01/2009

Euro Foot-Ball Empty
MessageSujet: Re: Euro Foot-Ball   Euro Foot-Ball EmptyDim 24 Juil 2016, 16:07

Claude j'ai contacté la fille Incardona , Voici sa reponse:     

Bonjour. Merci pour vos recherches et vous remercierez également votre ami. Je vais essayer de me procurer le livre en faisant une recherche sur internet. Du côté de ma grand mère maternelle il y a des Cicero que j'ai connu enfant mais Antonio ça ne me dit rien. Je demanderai à mes tantes. En tout cas merci. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euro Foot-Ball Empty
MessageSujet: Re: Euro Foot-Ball   Euro Foot-Ball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro Foot-Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sousse - Tunisie - Forum  :: Tout le sport :: Sport France-
Sauter vers: